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 Spécialisation, Styles de Combat, Natures de Chakra & Jutsus

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MessageSujet: Spécialisation, Styles de Combat, Natures de Chakra & Jutsus   Spécialisation, Styles de Combat, Natures de Chakra & Jutsus I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:17



Spécialisation, Styles de Combat, Natures de Chakra & Jutsus Large

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1. Spécialisation combat, vos choix





Le système de spécialisation s’organise de la façon suivante : Chacun, au cours de sa vie de ninja, fera un ou des choix de spécialisation de part son origine. Certains ninjas ne sont capables de posséder qu’une spécialisation : devenant ainsi des experts sans égal dans ce domaine précis (ex : Lee, Gai…). Certains se spécialisent dans plusieurs proposant un style plus polyvalent. Tout dépend des dispositions naturelles de chacun. Sur ce forum, on vous propose plusieurs spécialisations :

» Le Ninjutsu (anciennement appeler Ninshu) créée par le Rikudô Sennin est le répertoire de toutes les techniques ninjas n'étant pas du corps à corps ou des illusions.

» Le Taijutsu (Signifiant littéralement « Techniques du corps ») est composé des techniques de corps à corps n'utilisant pour la plupart pas de chakra mais fatiguant physiquement son utilisateurs.

» Le Genjutsu (Signifiant littéralement « Techniques d'illusion ») regroupe les techniques reposant sur l'illusion. Elles nécessitent, comme le ninjutsu, du chakra et des incantations.

» Le Nintaijutsu (Signifiant littéralement « Techniques du corps par les affinité ») est composé des techniques de corps à corps combiné aux techniques d'affinité du Ninjutsu, pour créer un Art de corps-à-corps plus puissant et évolué que la moyenne. Nécessite Ninjutsu et Taijutsu en spécialité.

» L'Iroujutsu (Signifiant littéralement « Technique Ninja Médicaux ») est une branche de Ninjutsu associée à la guérison, ainsi que la manipulation de leur propre corps, pratiquée par un shinobi classés comme ninja médecin. Il fait parti dans la bibliothèque du domaine du Ninjutsu (Technique Ninja) mais est une spécialité à part entière.

» Le Kuchiyose (Signifiant littéralement « La Technique d'invocation ») est une technique permettant de pouvoir appeler des animaux ou des objets pour se battre.

» Le Kenjutsu (Signifiant littéralement « Technique d’Épée ») est un art ninja consistant à manipuler un Katana ou une autre arme de corps à corps. Il fait parti dans la bibliothèque du domaine du Bukijutsu (Technique d'Arme) mais est une spécialité à part entière.

» Le Shurikenjutsu (Signifiant littéralement « Technique au Shuriken ») se rapporte aux techniques qui impliquent le fait de lancer des shurikens, Kunaï, Senbon ou tout autres armes blanches de lancer. De même que le Kenjutsu, il fait parti dans la bibliothèque du domaine du Bukijutsu (Technique d'arme) mais est une spécialité à part entière.

» Le Kugutsu no Jutsu (Signifiant littéralement « Technique de Marionnettiste »)  sont des techniques de combat unique utilisées par certains ninjas. Elle consiste en l'utilisation de Fils de chakra pour manipuler des Marionnettes.

» Le Fuinjutsu (Signifiant littéralement « Art des Sceaux ») est l'ensemble des techniques de scellement.

» Le Kekkai (Evolution Génétique) est une capacité transmise génétiquement au sein d'un clan ne pouvant être en principe imitée ou dupliquée en dehors des lignées du clan, il permet d'utiliser des capacités spécifiques et puissantes ou deux affinités en même temps. On englobe dans ces jutsu, toutes les affinités combinées, Shikotsumyaku du Clan Kaguya etc..

» Le Hidden Jutsu (Techniques Secrètes) désignent des techniques secrètes qu'un clan se transmet de génération en génération. Du fait du mystère qui englobent ces jutsu sur leurs créations, ils sont inutilisables pour tout membre ne venant pas du clan. On englobe dans ces jutsu : Le Nintaijutsu, le Kagemane des Nara etc..




2. Affinités





Voici la liste des affinités de base :

» Katon [Élément de Feu, faible face à l'Eau mais fort face au Vent.]
» Suiton [Élément d'Eau, faible face à la Terre mais fort face au Feu.]
» Raiton [Élément de Foudre, faible face au Vent mais fort face à la Terre.]
» Doton [Élément de Terre, faible face à la Foudre mais fort face à l'Eau.]
» Fuuton [Élément de Vent, faible face au Feu mais fort face à la Foudre.]

Le nombre d'affinités que le Shinobi possédera dépend du niveau de spécialité de son Ninjutsu :

Genin » 1 affinité
Chuunin » 2 affinités
Juunin » 3 affinités
Chef » 4 affinités




3. Styles (Bukijutsu)




Une des particularités de Naruto no Mirai tient sur un système de Styles pour le répertoire des techniques Bukijutsu. En effet, afin d'éviter que les utilisateurs d'armes se retrouvent avec toutes les techniques de Bukijutsu (Techniques d'armes) de Naruto, nous avons décidé d'instaurer des catégories dans cette spécialité. A savoir qu'il y a deux styles de Bukijutsu : Le Kenjutsu et le Shurikenjutsu, tout deux comptabilisant une spécialité chacun. Il y a également deux styles de Kenjutsu : Le basique et le style Samuraï, réservé exclusivement à ceux-ci. On ne peut posséder ces deux styles de Kenjutsu. Un Ninja ne pourra pas avoir le Style Samuraï, cela est logique.




4. Shinobi




Voici l'évolution d'un Shinobi :

» Genin / Ronin
1 Spécialité  
Nombre de techniques » 10 +Renommé
Techniques de Rang D + 5 Techniques de Rang C
100 Points de Talent

» Chuunin / Chuunin Spécialisé / Samurai
2 Spécialités
Nombre de techniques » 17 + Renommé
Techniques de Rang D/C + 5 Techniques de Rang B
300 Points de Talent

» Juunin / Anbu / Juunin Spécialisé / Oyonashi
3 Spécialités
Nombre de techniques » 24 + Renommé
Techniques de Rang D/C/B + 5 Techniques de rang A + 1 Technique de Rang S
500 Points de Talent

»Juunin Expert / Conseiller / Bras-droit
3 Spécialités
Nombre de techniques » 30 + Renommé
Technique de rang D/C/B/A + 3 Techniques de rang S
700 Points de Talent

» Kage / Grade Spéciale (Personnalisé)
4 Spécialités
Nombre de techniques » 35 + Renommé
Techniques de Rang D/C/B/A + 5 Techniques de Rang S
1000 Points de Talent

Attention à équilibrer vos Fiches Techniques, pas question d'avoir 2 techniques de rang D et 1 rang C et 10 rang B, soyez cohérent, on devient forgeron en battant le fer n'est-ce pas?
De même, au rang de Juunin & Chef vous ne pourrez acquérir une nouvelle technique de rang S que tout les 5 de renommée (15 / 25 / 30..)

Vous aurez remarqué, la seule différence avec le shinobi polyvalent tient dans le nombre de spécialité(s) et dans le niveau de celle(s)-ci au rang de Juunin & Kage. Voici les bonus accordés avec une Spécialité propre, c'est à dire, lorsque vous choisirez de jouer l'une de ces spécialités et seulement celle-ci :

» Ninjutsu > Donne droit aux 5 affinités (4 affinités pour un Juunin).
» Taijutsu > Débloque la voie des 8 Portes du Chakra (4 pour Chuunin / 7 pour Juunin)
» Genjutsu > Nul besoin de mudras pour exécuter les Illusions.
» Médic > A voir avec le STAFF.
» Kuchiyose > Débloque jusqu'à 4 Pactes. (2 pour Chuunin / 3 pour Juunin)
» Kenjutsu > Possibilité de donner un attribut, un pouvoir à son Katana.
» Shurikenjutsu > A voir avec le STAFF
» Kugutsu > Débloque la maîtrise de 20 Marionnettes à la fois. (5 pour Chuunin / 10 pour Juunin)
» Fuinjutsu > Débloque des Sceaux inédits & Supérieurs.
» Kekkai > Impossible à atteindre dû à la nécessité de la spécialité Ninjutsu.
» Hidden > A voir avec le STAFF.




5. Facultés exceptionnelles




Sur NNM il est possible d'avoir une faculté spéciale pour les personnages n'ayant pas de Kekkai / Hidden, autrement dit c'est une petite alternative à ces boosts de capacités. Tout comme les Kekkai & Hidden, ces capacités spéciales nécessitent une histoire qui tient la route et qui explique comment votre shinobi a pu acquérir cette capacité. Elles seront aussi limitées en nombre et compteront, dans votre Fiche Technique, comme une spécialité.. Voici la liste des capacités proposées par le forum (Vous pouvez en proposez une avec un Mp à Aka no Kai ou Hisoka) :

-Senjutsu Crapaud & Serpent (1/2) » Il s'agit là d'un art lié aux invocations crapauds et serpents. L'élève le plus doué et le plus dévoué à cette invocation, remplissant les critères " psychologique ", peut apprendre le Senjutsu par le sage de l'invocation en question, un art qui rassemble l'énergie naturelle pour augmenter ses propres compétences. (??? | Prédéf Gardien Kinpaku)
-Spécialiste du Ninjutsu (0/2) » Le Shinobi a la capacité d'exécuter des mudras à une main. (??? | ??? )
-Oreille absolue (0/2) » Le Shinobi a une ouïe améliorée lui permettant de se situer même en étant aveugle et d'être averti de tout bruit alentour. (??? | ???)
-Pisteur (0/2) » Le Shinobi dispose d'un sens olfactif défiant celui du chien. Celui-ci lui permettant de détecter une odeur spécifique ou bien tout simplement d'être averti d'une émanation étrangère. (??? | ???)
-Ninja senseur (0/4) » Ces Shinobis ont une affinité spéciale avec le chakra leur permettant de détecter toutes sources de Chakra à la ronde s'ils se concentrent et d'en déterminer la puissance. Ils ont aussi la capacité de camoufler eux-même leur Chakra. (Un Shinobi maximum par village). (??? | ??? | ??? | ???)





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