Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les équipes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Compte PNJ
Compte PNJ
Fondateur


△ INSCRIPTION : 23/03/2014
△ MESSAGES : 89

Les équipes Empty
MessageSujet: Les équipes   Les équipes I_icon_minitimeLun 7 Avr - 1:12



Les équipes Tumblr_n1lpbiG4fS1rn5l54o2_500

Kakashi's Theme by Naruto on Grooveshark




Le système d'équipe et ses avantages !



Le système d'équipe sur Naruto No Mirai est une chose importante sur laquelle nous basons une partie de l'expérience RP que vous allez vivre avec nous. Habituellement sur les autres forums, vous n'avez sans doute pas l'habitude de pouvoir tirer des avantages à créer une team, sauf en combat ou pour prendre d'assaut un village ou autres. Oubliez tout cela ici, rien que pour vous et pour votre amusement, nous avons mis au point un système d'équipe qui vous rapportera : des bonus au RP, au combat et même à la fiche technique. Mais avant de parler des bonus, il faut d'abord parler du fonctionnement de l'équipe ! Un schéma assez simple à suivre et qui doit être respecté à la lettre : ce sont les conditions nécessaires pour pouvoir créer votre équipe.


Maître du Jeu a écrit:
1. Une équipe ne peut contenir que Quatre membres (y compris le Sensei / Taisho), au-delà, ce n'est plus une équipe, mais une organisation et dans ce cas de figure là, l'équipe ne sera pas validée.

2. Seul le Sensei / Taisho, peut poster une demande de création d'équipe. Il lui faut au minimum un élève pour pouvoir le faire. Les élèves quant à eux, ne pourront pas créer de team sans Taishô / Sensei.

3. Seul un Junin peut être Sensei. Il a la charge " totale " de l'équipe. Il se doit de tisser des liens avec ses élèves et leur apprendre tout ce dont ils doivent savoir : que ce soit sur les missions, le fonctionnement du village, des grades, du monde ou même leur apprendre une technique particulière ou personnelle.

4. Un Chuunin peut également être désigné comme chef d'une team et sera appelé " Taisho ", qui signifie " Capitaine ", par les élèves. Ce titre, à l'instar du grade de Senseï est plus vu sous une forme militaire. Il aura moins de responsabilité vis-à-vis de l'équipe et n'est pas forcément obligé de tisser des liens avec les membres de l'équipe. Il doit seulement se contenter de les superviser durant les missions, mais également dans le quotidien : il doit informer ses élèves de choses et nouvelles importantes, comme le ferait un Senseï. Il tient donc plus le rôle de suppléant à l'image de Yamato et la Team 7 dans le manga.

5. Faire une demande de création d'équipe dans la partie prévue à cet effet, dans la partie cachée concernant votre village.


Maintenant que nous avons élaboré une base et une règle de création nous allons pouvoir passer à la partie " avantage " de tout ça ! Bien sûr, l'avantage primaire que nous confère une équipe est de pouvoir jouer à plusieurs et tisser de fort liens entre nos personnages ! Mais pas que....


Maître du Jeu a écrit:
1. Le premier avantage que vous pourrez tirer de tout ça est : vous obtiendrez un Bonus de +25XP's à chacun de vos RP's (Postes), que vous effectuerez avec l'un des membres de votre équipe ou votre équipe au complète ! Attention cependant… ce bonus ne s'applique pas si vous ne faite pas de RP avec l'un des membres de votre équipe dedans : il vous faut donc dans un RP obligatoirement un membre de l'équipe pour que vous puissiez obtenir le bonus d'XP.

2. Qui dit équipe en combat, dit également : Stratégie d'équipe et soutien d'équipe ! Et au vu du fait que nous sommes assez pointilleux sur la stratégie au sein des combats de Naruto No Mirai, nous vous offrons donc l'aimable bonus de pouvoir effectuer UNE ACTION CACHÉE supplémentaire par poste, lorsqu'un membre de votre équipe combat à vos côtés ! Ainsi, vous ne serez plus limité à Une action cachée par poste, mais deux actions cachées par poste, pouvant ainsi élaborer des stratégies plus complexe et la possibilité de la faire en équipe !

3. Qui dit avantage en combat, dit également avantage pour la Fiche Technique ! Vous aurez donc droit de créer 3 Techniques Coopératives gratuites, n'entrant pas dans le compte total de technique sur votre fiche technique ! Les techniques coopératives sont des techniques, permettant de faire un combot ou de lier deux techniques pour en former une seule ! En voici d'ailleurs l'exemple :

" Je suis A et J'affronte B. Mon coéquipier est C. C'est à mon tour de poster et je souhaite effectuer une Technique Coopérative ! Je lance alors la technique, expliquant EN DÉTAIL ce que je fais et ce que mon partenaire fait, pour créer un combot ou bien même une technique issue de deux autres techniques. Si mon adversaire B est pris dedans, mon coéquipier C expliquera lorsqu'il postera comment c'est passé l'action et dira également comment il a effectué la technique coopérative avec moi ".


Vous l'aurez donc compris, lorsque vous utilisez une technique coopérative, vous devez manipuler le temps d'un instant votre coéquipier pour expliquer le fonctionnement de la technique lorsque vous la lancez et éviter les incohérences. Votre partenaire doit bien sûr être d'accord, et dans ce cas de figure là, lorsqu'il postera, il expliquera à son tour comment la technique à été effectuée, en quoi elle consiste, si vous avez eu l'adversaire ou non, tout en respectant ce que vous avez écrit ! Il faut donc être d'accord sur la stratégie à employer, favorisant ainsi le travail d'équipe lors d'un combat ! Attention ! Il vous est impossible de faire une technique coopérative seul et ne pourrai utiliser les dîtes techniques seulement avec le coéquipier concerné par celle-ci ! Il faut donc vous mettre d'accord sur le type de technique et ses effets ! C'est pourquoi lors de la création de vos techniques Coopératives vous devrez indiquer :


Maître du Jeu a écrit:
- Avec qui elle est effectuée
- Les Affinités / Techniques utilisée pour former la technique, ou le combot.
- Les effets… bien évidemment.
- Le Rang de la technique ne sera pas demandé. Les techniques coopératives sont des techniques spéciales, les effets et les dégâts devront être spécifiés et nous jugerons sa puissance par rapport à la votre et la validerons en fonction.
- Vous ne pourrez utiliser qu'une Technique Coopérative par combat, histoire de modérer leur efficacité, mais aussi pour vous obliger à réfléchir soigneusement sur le moment de son utilisation.

* Vous devrez indiquer le numéro de la team et le nom vos coéquipier dans votre signature. OBLIGATOIREMENT. Si cela n'est pas fait, lors de vos corrections RP vous n'aurez pas de bonus d'équipe.

* Vous pourrez créer votre Team, dans la section prévue à cet effet dans la partie cachée de votre village.




Ceci clôture donc l'explication concernant le système d'équipe. Amusez-vous bien et pensez à faire de bonnes Team farfelues et bien ficelées histoire de bien doser le RP sur Naruto No Mirai !





Revenir en haut Aller en bas
https://narutonomirai.forumactif.org
 
Les équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto No Mirai ::  :: Prologue :: ▽ Règlements-
Sauter vers: